« La Cantal » nouvelle collection, série limitée
La galoche du cantal se lance le défit de réaliser un sabot typiquement cantalien
Notre créateur et artiste Rico, à vu plus loin qu’une simple galoche en bois. L’innovation est un point important pour notre maitre galochier, et l’idée lui est venue de combiner la Galoche du Cantal avec un produit emblématique de la région, le fameux fromage du Cantal. C’est un projet ambitieux que s’est lancé Rico, un produit à la fois utilitaire et consommable.
Cet œuvre vous permettra donc de vous rendre à l’apéro sans avoir « les pieds vides ».
Pour cette conception, il à fait appel à une fromagerie de la région, pour la sélection de ses meules.
Entreposés dans une magnifiques cave, il n’avait que l’embarras du choix.
Sculpter et modéliser le fromage n’a pas été si évident et a demandé à Rico de nombreux essais pour trouver « LA » bonne technique pour façonner le cantal de manière à ne pas l’abimer ou l’effriter. Il a fallu également soigner l’esthétisme et le confort de ces pièces, réussir à avoir une délimitation précise entre la croûte et la chair du fromage. Evidemment Rico s’est adapté en utilisant des outils capables de travailler le fromage sans le casser, précisons également que les pointes utilisées habituellement ont été remplacées par des clous de girofle.
Le défi a été relevé, unir deux savoir-faire, un galochier et un fromager pour vous offrir un produit unique fidèle au département du cantal. C’est cette passion qui nous fait vivre et qui nous pousse à toujours explorer de nouvelles méthodes et techniques de fabrications.
La collection « La cantal » est une série limitée, la semelle est confortable et moelleuse. Elle laisse échapper un délicat parfum et offre un confort absolu.
L’affinage est terminé, venez l’essayer et la déguster à la boutique.
Attention, seulement une douzaine de paires a été fabriqué.
« La cantal » n’est pas disponible sur la boutique en ligne, mais vous pouvez y découvrir d’autres modèles de Galoches et sabots.
Un cadeau original à chausser lors de vos réunions (en petit comité COVIS Oblige), apéro et repas entre amis.
PS : Rico souhaiterait les vendre au plus vite, l’odeur aussi subtile soit-elle commence à l’incommoder 😉
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!